Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jipécé
25 mars 2012

L'itinéraire d'une escale

blog 1

Je ne cherche pas je trouve!, les curiosités et autres instruments fidèles ou infidèles. Cette route jonchée de poussières et de graviers qu'il faut imaginer, imager, pour circuler.Je regardais l'escale comme une identité, un droit de passage, une carte d'embarquement sous l'oeil inquiet de certains... une version en cette zone d'attente, de recueillement...non religieux. Écoutant ce train lointain, cette eau de canal pour seule  reflexion cartographique immédiate, traduite sur des matériaux divers, un laboratoire créatif. Je n'étais pas inquiet, j'étais ailleurs, pourtant je n'est jamais été aussi présent à défaut d'éloquence qui envahi mon immaginaire, relaxant l'instant de toutes directions où l'on se perd la nuit. j'inscris donc: " la pensée c'est le courage du désespoir !" c'est le coeur du contenu, changer de direction en restant dans l'indication. C'est une prison avec son évasion possible, réenchanter l'histoire, l'appétit, c' est cela notre rôle . le seul devoir que l'on doit à l'art est de l'inventer.

A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
jipécé
Publicité
jipécé
  • Ce n'est pas une blague...c'est un blog! Description, analyse d'un univers, un mail à l'envers à l'endroit,un tricotage artistique, une poésie quotidienne,afin d'articuler les mots d'une mémoire photographique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 272
Publicité